Chili

Arica

Hostal internationnal Dona Ines: 8 000 CHL en dortoir. Auberge de jeunesse un petit peu excentrée. Le patron est sympathique et très vivant. L'auberge fait un peu bric à brac et la propreté laisse un peu à désirer. Mais il y a un billard, des motos et une bière de bienvenue. 

San pedro de Atacama

Agence Space pour voir les étoiles. Les télescopes sont nombreux et bien grands. Mais surtout le francais faisant la visite sait vraiment animer son groupe et partager sa passion. 18 000 CHL mais ca vaut le coup.


Santiago

Hostal plaza de armas. 7 500 en dortoir 25 000 CHL en chambre double. Auberge de jeunesse située en plein centre de la plaza de armas. Quartier animé le jour mais pas la nuit. Dortoirs et chambres dans un ancien grand appartement. Beaucoup de charme. 1 cuisine, 2 salons, 1 super terrasse et 3 ordinateurs. Les chambres doubles varient beaucoup de l'une à l'autre. Exiger une chambre au 6eme étage. Lors de notre 4eme et dernier passage la propreté laissait à désirer, espérons que c'était ponctuel.

Restaurant dans le marché aux légumes:  4000 CHL Marché situé derrière le marché aux poissons. Aussi bon et moins cher que le marché aux poissons.

Galindo: 6 000CHL  quartier bella vista. cuisine traditionnelle, bonne portion dans un quartier sympa.

Vacas gordas: 7000 CHL en moyenne. Restau dans le quartier Brazil. Bonnes portions.

Gelateria Mo dans le quartier bella artes. Meilleure glace au chocolat du Chili (voire d'amérique du sud)

Valparaiso:

Auberge la maison de la mer: 7 000CHL Tenu par Bernard, un sacré personnage. La vue du jardin est très belle et la maison est sympa. Bernard est très prévenant.

El Rincon del Pancho: Restaurant dans le marché de poisson.

Pucon:

Casa Mario: LA MEILLEURE AUBERGE. En plus d'être la moins chère de pucon (5 000 en dort). On sent que les proprios font ce travail par passion. Une fille de l'auberge avait son anniversaire, la proprio à fait des empanadas pour tout le monde!


Camping. Une grande salle commune avec cuisine. Joli cadre.

Agence aguaventura: tenu par des francais. Ils connaissent le coin et sont d'excellent conseil pour visiter la région (et skier)

Puerto varas:

Escala 2  (à Ensenada en fait). 10 000 nuit dîner et petit déjeuner. La propriétaire et un cordon bleu et et très prévenante. Dînez de truite ou vous louperez quelque chose!

Castro:

Hopedaje el Molo: 6 500CHL.  sympa avec une belle salle commune pour voir le port.

Punta arenas
Hostal estancia: 6 000 CHL dortoir Hostal en rénovation pendant notre visite. Salle de bain flambant neuve et proprio agréable.

le beagle: restaurant bon rapport qualité prix. 8 000 chl

Puerto Natales:
Hostal Josmar 2: 6 000 chl Auberge sympa.

Commentaires (1)

1. Fab et Claire (site web) 26/01/2013

Salut vous deux,
Nous épluchons votre site qui est superbe et très bien fait !
C'est une mine d'or pour nous.
En voyant les photos, on a déjà hâte d'y être...
On vous souhaite bonne continuation pour la suite de votre voyage et à bientôt peut être dans nos montagnes...
Fab et Claire (les ZOBS ?!)

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 29/11/2012