Bolivie

Copacabana

Hotel sur la rue centrale pour 20 bolivianos la nuit par personne. Pas de wifi mais douche et toilette propres mais sommaires.

Restaurants: Truite au marché. A part les empanadas de rue le matin.

Bus local de Copacabana à La Paz. Correct et pas cher, mais ils ne partent que le matin. (15 Bol)

La Paz

Hotel: Hostal Austria: 70 bol la chambre double. Propre, cuisine, agreable, situé à 3 blocs du marché central et en dehors de la zone touristique.

Restaurants:

Marché central: repas: soupe et plat de résistance pour 8 bol. Jus de fruits mixte geant (1l) pour 8 bol, prendre la boutique en tête de gondole. gouter aussi les buñuelos, pate à pain frite.

Empanadas de rue très bons. disponible le matin dans tous les coins de rues. (entre 3 et 5 Bol)

Restaurant végetarien: demander a la reception de l'hotel gloria, 909 rue Potosi. Ouvert pour petit déjeuner et déjeuner. Super buffet, très copieux (30 Bol).

Glacier place du palais présidentiel

Difficile de trouver un resto pour diner.

Agence de montagne:

Andean Base Camp: très bonne agence de guide pour la haute montagne. Matériel en bon état, gestion professionelle. Le guide Elogio est très sympa.

 Ecole de langue sympa.

A voir:

Musef: Musée d'ethnologie et du folklore. Très bien fait: beaux masques de défilé, bonnes explications des differentes cultures et de l'histoire. Mais tout en espagnol.

Musee de la coca. Petit musée très dense et instructif. explication en francais. Les explications sont des fois un peu partisanes ou vieillotes.

Musée de la marine et musée affilié. 4 petits musées sont assemblés dans une grande maison. Pour 4 bol vous pourrez voir de superbes maquettes, une explication sur la guerre du littoral, des pièces en or et une maison de l'époque.

Cathédrale San Francisco: la visite vaut le coup.

Vallée de la lune: prendre le bus tout seul pour y aller. Très joli. Ca prend 3h.


Potosi:

Hôtel : La Casona. 90 bol pour deux avec petit déj, chambre double, salle de bain commune. Pas trouvé mois cher. Etablissement joli mais sans plus.

Restaurants: Manger dans le marché n'est pas vraiment une bonne idée. Nous n'avons pas trouver de bon plan resto en 24h.

A voir:

La casa de la moneda est super. Si vous aimez un peu la mécanique prenez le droit de photo ca vaut le coup.

Cathédrale de la place: l'église vient juste d'être rénovée. La visite vaut le coup rien que pour le guide pulveda.

Visite de la mine: Nous n'avons pas fait la visite de la mine à cause du coté voyeurisme. Cependant j'ai parlé avec un jeune qui parlait espagnol qui l'a faite. Ils sont descendus avec un guide à trois personnes. Ils ont bu des coup en bas avec les mineurs, qui paraissaient contents d'avoir de la visite. Le jeune est sorti du trou saoul et invité au mariage du frère du guide.

Sucre:

Hostal : Alojimento Potosi. Ancienne grande maison tenue par une famille sympatique. La patronne est souriante et sourde comme un pot :-) Salle de bain propre mais ancienne et cuisine. 70 bol

Restaurants: Le marché où on peut déguster de délicieux jus de fruits. 

A voir:

Excursions dans les villages du Jalqua.

Musée des masques. MUSEF

 

Bus en général:

Flota copacabana, Eldorado. Aucun problème, mais pas de ceinture de sécurité.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 16/10/2012