Pérou

La gastronomie péruvienne

La cuisine Péruvienne est très variée et savoureuse. On a goûté pour vous à différents plats en général tous très bons et ce post vous présente brièvement cette gastronomie.

Lire la suite

Le pérou à travers nos yeux

Anatole: Nous avons donc quitté le Pérou depuis quelques jours. Nous avons essayé de vous faire partager nos aventures et nos rencontres dans ce pays moins connu que les USA ou même le Canada.
Mais il y a aussi toutes les petites choses qui font l'ambiance d'un pays, et que nous n'avons pas pu vous transmettre. A travers ce billet et le billet suivant sur les fruits et les spécialités culinaires du Pérou, on espère qu'on arrivera à vous faire partager un peu plus notre voyage.

Lire la suite

Machu Picchu, la célèbre cité Inca

Le Machu Picchu se mérite. Après nos 4 grosses journées de trek, nous nous levons à 4h pour arriver au célèbre site parmi les premiers.

Le site accueille entre 1500 et 2000 touristes par jour, c'est donc sympa d'arriver avant la grosse affluence.
Mais pourquoi est-ce si célèbre?

dscn2263.jpg

Lire la suite

Trek Salkantay

Après ces quelques jours de repos à Cusco, on repart sur un autre trek qui nous emmène jusqu'au Machu Pichu, la célèbre citadelle inca.

On ne choisit pas le trek des incas, chemin très renommé qui doit être reservé plusieurs mois à l'avance et qui ne peut être fait qu'avec un guide. 
On décide de faire le trek Salkantay, qui se situe dans la même région que le chemin des Incas entourée de vastes forêts tropicales et de magnifiques montagnes aux sommets enneigés.

dscn2097.jpg

Lire la suite

Cusco

Après une nouvelle nuit dans le bus en partant d'Arequipa, on arrive à Cusco mardi 21.
Durant les trois jours que l'on passe dans la ville, on en profite pour visiter, flâner, se reposer, préparer notre prochain trek.dscn1998.jpg

Lire la suite

Canyon del Colca

Après ces deux jours à Arequipa, nous partons pour le canyon del Colca, deuxième plus grand canyon au monde, après le canyon de Cotahuasi, qui se trouve dans une vallée isolée du Pérou.
Avec ses 3207m de profondeur, le canyon del Colca dépasse largement celui du Colorado (1343m).

dscn1807.jpg

Lire la suite

Aréquipa

Après une nuit dans le bus, reveillés plusieurs fois en sursaut par de grands coups de frein, nous arrivons à Aréquipa.

Lors de mon premier voyage au Pérou, il y a 3 ans, nous avions fait la boucle classique: Aréquipa, Puno, Cuzco. Je retrouve donc avec plaisir certains lieux comme la place d'arme:
dscn1352.jpg
et l'hotel dans lequel j'avais logé avec trois amis:
dscn1524.jpg

Lire la suite

Itinéraire Pérou

Comme plusieurs de nos fidèles lecteurs semblent un peu perdus, voici notre itinéraire au Pérou:

carte-geographique-perou-1.gif