Padangbai et Kuta: a cote de l'eau, dedans et dessus

Pour les quatres jours  venir nous retournons à plage de Padangbai et de Kuta Lombok.

dscn0020.jpg

Pour quitter Ubud nous prenons un bus privé pour touristes jusqu'à Padangbai, le port d'où les ferrys partent pour l'île de Lombok


map-4.jpg

On arrive donc sans problème, ni aventure, à destination en début d'aprèm. On trouve un hotel pour la nuit et on repart pour la plage. La zone "blue lagoon" est donnée comme une des meilleures pour faire du masque tuba. Le soleil n'est pas trop avec nous mais on se lance à l'eau.

dsc00249.jpg
dscn0002.jpg

Au-début il y a un peu des sacs plastics qui flottent, "heureusement" la marée envoie vite ca plus loin et on peut nager sans problème. Cette fois-ci j'ai pris des biscuits avec moi. Dès que les poissons s'en rendent compte ils deviennent fous et se jettent dessus. J'ai un nuage de poiscaille autour des mains, j'en profite pour les toucher un peu, c'est marrant.


Et les coraux sont différents de la dernière fois: plus profonds et plus espacés. On passe un bon quart d'heure au dessus d'un "champignon" de coraux de 5 m de haut infesté de poissons. On voit aussi un banc d'une centaine de poissons jaunes rayés blanc et noir. On passe deux heures dans l'eau, décidément on ne s'en lasse pas.




Le lendemain direction le Kuta de Lombok (rien à voir avec le Kuta de Bali). Première étape le bateau. Il est plein à couler. Ce soir c'est la pleine lune, et 120 pélerins hindouistes vont à un temple sur Lombok pour une célébration.

dsc00250.jpg

dsc00265.jpg

dsc00263-1.jpg

 Pendant la traversée on a le droit à deux speechs d'un VRP: les huiles essentielles, puis couteaux économesdécapsuleursraynureurs. Les indonésiens en achètent plein.


Arrivés sur Lombok nous montons dans une voiture pour touristes direction Kuta. Pas envie de se refaire une galère comme sur Bali. C'est rapide et climatisé, mais le chauffeur essaie encore de nous vendre des packages pour mille et une activités. Par la fenêtre, j'ai l'impression de regarder l'Indonésie à la télé. On est là avec 2 hollandaises et un francais. On se laisse conduire mollement. Finalement je regrette un peu l'aventure des transports publics incertains, trop chauds et blindés de monde: je crois que je suis devenu un peu maso....

On est de retour dans la partie musulmane: ici  la mosquee symbole de l'ouest de Lombok.

dsc00279.jpg


Kuta est un très bel endroit. On se pose pour trois nuits.

Premier jour

On arrive juste avant le coucher de soleil. Pour partir sur de bonnes bases: balade romantique sur la plage et grosse langouste!
dsc00287-1.jpg

dsc00302.jpg

dsc00298.jpgSympa la grosse crevettes!



Deuxième jour

On part tranquillou sur la plage pour une petite crique. Sur la route on croise une bonne quinzaine de gamins qui jouent dans les vagues. Une adulte s'approche de nous et nous explique "je suis professeur d'anglais dans une ville de l'ouest de Lombok. Nous sommes venus ici pour que les enfants rencontrent des étrangers et pratiquent leur anglais" (en anglais dans le texte).

dscn0027-1.jpgdscn0034.jpg

On s'assoie sur une natte avec sa soeur et le chauffeur. On a le droit au thé et à des douceurs indonésiennes. Et commence le défilé des gamins:
"hello, what is your name?
-my name is Anatole and you?
-my name Putu. Where are you from?
-I'm from France and you?
-Nomincomprehensible, in west Lombok.
-ohhh, How old are you?
I'm 10 years old.
...
...
-Thank you bye bye
-Bye bye"
Aller client suivant.


dscn0035.jpg

On reste bien 1h avec eux. Ils sont venus dans un mini bus de 12 places: 17 gamins et 4 adultes. Ca doit etre folclo pendant l'heure de trajet. On finit par une partie de foot.
dscn0038.jpg

Comment ca c'est je suis trop grand?!?

Puis on repart pour notre plage. On sort les masques pour voir encore plus de poissons. Mais en fait on voit même pas le bout de nos mains. Ca sera donc juste nage et repos sur la plage.

dscn0023.jpgdscn0044-1.jpg
Le soir on continue les bons plats sur la plage.

dsc00305.jpg

dsc00309-1.jpg



Troisième jour

Aujourd'hui on commence le surf. Kuta est un endroit très reputé pour la pratique de ce sport. On loue 2 planches, un scooter et en avant. La plage pour débutants est à 30 minutes de la ville. On découvre les environs.

dscn0115.jpg
dscn0107.jpg

dscn0101.jpg
dscn0105.jpg


Arrivé sur place,  il n'y a que nous et un jeune indonésien de 14 ans. On se jette dans les vagues pendant 3h. C'est super l'eau est chaude, les vagues faciles. Et on arrive même à se mettre debout. Mais bon c'est pas encore du surf.

dscn0071.jpg
dscn0074-1.jpg

Après 3 heures la marée a baissé. Les vagues se cassent soit sur des rochers soit sur 40 cm d'eau. Fin de la session. Mais on espère que ca sera pas la dernière avant la fin du tour du monde.

dscn0083-1.jpgdscn0076.jpg
Pour le dernier diner on va dans un endroit plus simple et plus sympa. Et Bingo je retrouve Ludovic Rocher. Un ami de promo qui fait aussi un tour du monde depuis octobre. Je savais qu'il n'était pas loin mais je pensais qu'on le rencontrerait plus tard. On passe un super diner à nous raconter rapidement nos aventures. Lui fait plus un tour du monde de surf. Ca fait 40 jours qu'il est à Kuta pour surfer! son blog: http://surftheplanet.overblog.com/lombok-ii-i-ll-be-back
dscn0121.jpg

C'est maintenant le temps de repartir pour les montagnes: le Rinjani, le plus grand volcan de Lombok nous attend. Requinqués par ces 3 jours et la bonne humeur des lombokiens on retentera le trajet en transports publics. L'aventure continue!


Ajouter un commentaire