Bolivie

Uyuni, un peu de sel sur votre lac?

4h du matin ça tape à la porte: voiture dans 30 minutes! Direction le salar d'Uyuni, 12 000km carrés de sel jusqu'à 110m de profondeur. Une espèce de grande banquise où les seuls animaux sont des touristes venus se noyer dans le blanc.

img-1094.jpg


Lire la suite

Le Sud Lipez Bolivien

Vendredi 6 Octobre, on part découvrir une région magnifique, le Sud-Lipez, qu'on parcourera pendant 4 jours. Ses paysages composés de volcans aux cimes enneigés, de déserts ocres et de lagunes aux couleurs presqu’irréelles vont nous impressionner par leur beauté. Cette région est une des plus belles que nous avons pu découvrir jusqu'à présent.

img-0989.jpg

Lire la suite

Trajet bolivien

Voici la carte de nos déplacements en Bolivie et au Nord du Chili. A partir d'aujourd'hui et pour 3 semaines nous ferons le voyage avec ma maman! Malheureusement ma tante Anne et mon oncle Christian se sont faits voler leur passeport juste avant le départ et ne pourront pas nous rejoindre...  Nous sommes tous très déçus. On pensera fort à eux.

map-of-bolivia1.jpg

Sajama (6540), sur le toit de la Bolivie

Reposés, acclimatés, nous sommes prêts pour faire l'ascension du plus haut sommet de la Bolivie, le volcan Sajama qui culmine à 6540m.

dscn3966.jpg

Lire la suite

La Paz, le retour!

Sophie: Après cette escapade à Potosi et Sucre, nous voici de retour à La Paz, cette cité folle.

dscn3863.jpg

Lire la suite

Sucre, deuxième passage

Nous rentrons de notre trek tout juste pour voir la grande fête de la vierge de Guadalupe, patronne de la ville.

dscn3547.jpg

Lire la suite

Maragua et la cordillère de los Frailes

Après ces quelques jours passés à Sucre, on quitte la ville pour faire un petit trek dans les montagnes, dans la cordillera de los Frailes.

dscn3443.jpg

Lire la suite

Sucre, changement de rythme

Sucre est la capitale constitutionnelle de la Bolivie. La ville fut fondée en 1538 pour abriter le siège de la Real Audencia de Charcas.

Tout comme Potosi, Sucre est inscrite au Patrimoine Mondiale de l'Unesco. Située à 2750m, la ville est une "délicieuse cité coloniale, bijou de l'art baroque d'Amérique Latine, ville repos du tour de Bolivie" (le Routard).

dscn3358.jpg

Lire la suite