USA

Quiz USA

Après le test sur le Canada, vous pouvez maintenant testez vos connaissances sur les Etats-Unis en cliquant ici.

A vous de jouer!

Welcome to Miami

Sophie:

Après ces dernières semaines dans les parcs et à la montagne, nous partons pour Miami!

dscn0717.jpg

Lire la suite

Aspen, un Chamonix chez les ricains

Sophie: Après les visites des parcs de l'Utah, nous passons 5 jours, du 20 au 25 Juillet, à Aspen - Snowmass, Colorado. Aspen est mondialement reputée pour les sports d'hiver.  la ville compte en effet 4 stations de ski - Snowmass; Aspen Mountain; Aspen Highlands et Buttermilk.

Lire la suite

Biking in Moab!

De retour à Moab

Jeudi matin, on quitte Bryce Canyon. Direction: Moab, la ville aux portes du Arches national park, où nous nous sommes arrêtés au début de notre tour des parcs une semaine auparavant pour faire du VTT.

dscn0487.jpg



Lire la suite

Bryce canyon National Park

Bryce c'est nice!

Bryce est le parc qu'on nous avait recommandé le plus chaudement. Comme les deux précédents parcs, il s'est formé grâce à l'action de l'eau sur le grès (rocher de sable). Mais comme ce parc est plus haut en altitude, environ 2400m, l'érosion de la glace et les orages de l'été ont formé les hoodoos, piliers typiques de cet endroit. Pendant les deux jours de visite on en a pris plein les mirettes!

Voici une petite présentation générale de Sophie.


dscn0208.jpg

Lire la suite

Zion National Park

Sophie:

Du 14 au 16 Juillet, on continue nos visites des Parc Nationaux de l'Ouest Américains, de l'Utah en l'occurence, avec le Parc National de Zion.

Couvrant une superficie de 593 km2, le parc est célèbre pour ses profonds canyons creusés par la rivière Virgin et ses affluents dans des roches colorées âgées de dizaines de millions d'années.

dscn0027.jpg

Lire la suite

Arches National Park

Sophie: Peu connu, le parc national des arches (Arches National Park) est pourtant un site naturel exceptionnel. Relativement petit avec seulement 296 km² de superficie, le parc recense plus de 200 arches naturelles dont la moitié se dresse à une hauteur impressionnante. Les formes spectaculaires de ces formations rocheuses sont issues de l'érosion des grès les plus fragiles. On compte de nombreux monuments naturels classés en 4 catégories : les arches, les ponts, les tunnels et les fenêtres. Certaines de ces formations rocheuses sont très fragiles et tiennent dans un équilibre précaire.

img-2210-copie.jpg

img-2109.jpg

Mais avant de découvrir ces merveilles, on hésita beaucoup sur comment on allait visiter les parcs de l'Utah à partir de Reno.

Option 1: on prend le bus jusqu'à Salt Lake, on loue une voiture là bas pour 10 jours, on reprend le bus pour denver et on se débrouille pour aller à Aspen ensuite.

Option 2: on loue une voiture à Reno et on la rend à Denver au bout des 2 semaines.

Option 3: on vole jusqu'à Denver, on loue une voiture pour 2 semaines et on la rend à Denver.

Finalement, nous volons pour Denver (on a choisi l'option 3).

Lire la suite

Reno, le retour à Tahoe

Anatole:
Nous partons le vendredi 6 pour Reno. En 2007 j'ai effectué un stage de 4 mois dans cette ville pour finir mon école d'ingénieur.
La ville est un petit Las Végas de 220 500 habitants.  Mais elle se situe à côté du lac Tahoe qui vaut le détour.
img-1946-1.jpg

Pendant ce stage j'ai rencontré Dan avec qui j'allais skier et Mélanie sa femme. Dan travaille pour Microsoft. Il gère les contrats des sociétés à l'Ouest des Etats Unis. Mélanie est architecte d'intérieur pour les maisons de Reno et des environs.
Nous avons été très bien reçus, Melanie et Dan sont aux petits soins pour nous.

img-1869.jpg

Lire la suite