Carnets de voyage

Perdus dans un labyrinthe de pierres

Près de Kunming il y a un endroit appelé Shilin, la forêt de pierre, les guides disent que c'est un must à visiter: c'est vrai!

Kunming: la ville au printemps éternel

Le 26 Avril, nous quittons Guilin et sa région en train en direction de Kunming. Le train part à 10h et arrive à destination à 10h... le lendemain.

Longsheng: les fameuses rizières

Pour nos derniers jours avec les parents de Sophie nous allons voir les rizières en escalier de long sheng.

La tranquillité de Xingping

Le 22 Avril, nous quittons Yangshuo en bus pour aller un peu plus loin au bord de la rivière, à Xingping. Xingping est un petit village plus authentique et paisible où les touristes sont peu nombreux.

Yaungshuo, premiers coups de pédales hors des villes

Nous partons au sud de Guilin pour la ville touristique de Yaungshuo, et sa campagne aux alentours.

Guilin et ses pains de sucre

Quatre jours à Pékin, ce n'est pas assez! Cependant, le 18 Avril, nous avons un vol pour Guilin, dans le Sud de la Chine. Nous quittons donc la capitale pour visiter la Baie d'Halong terrestre chinoise.

Le temple du ciel, Pékin

Après la belle visite de la cité interdite, nous nous dirigeons vers un autre site très touristique à Pékin: le temple du ciel, Tiantan.

La cité interdite

Après la muraille de Chine nous visitons un autre exemple de folie des grandeurs chinoise: la cite interdite.